TITRE PROFESSIONNEL  :
Technicien d’assistance en informatique

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)
0
Heures de stage en entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Assister ou dépanner les clients et les utilisateurs
  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

Validation et certification

Titre professionnel de niveau 4 : BAC (nouvelle nomenclature des diplômes, anciennement IV)

Contenu de la formation

CCP 1 : Mettre en service des équipements numériques

  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client
  • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client

CCP 2 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

  • Apporter un support technique dans un contexte commercial
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

CCP 3 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

  • Intervenir sur un équipement réseau
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur  mis à disposition par le centre de formation. Pc mis à disposition pour la recherche en  ligne et les travaux bureautiques ainsi que les nombreux travaux de cas pratiques à  réaliser.

Les méthodes pédagogiques sont centrées sur l’individualisation. L’étude de cas  pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter  et d’avoir les outils pour leur future vie professionnelle.

Evaluations – Examen final

  • Evaluation continue sur les thématiques abordées
  • Evaluation de la satisfaction en début, milieu et fin de formation
  • Bilan global de fin de parcours à chaud
  • Examen final par bloc de compétence

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personne souhaitant évoluer dans ce secteur professionnel.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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