FORMATION  :
Posture et savoir-être
Conscience et harmonie de ma représentation

Jéka Formation vous propose une méthodologie et des outils pour développer des relations commerciales efficientes avec le client.

Objectifs de la formation

  • Apporter aux vendeurs et commerciaux les méthodes et outils pour développer des relations commerciales efficientes.
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité

Contenu de la formation

1. Le rôle du vendeur dans le processus de vente.

  • Analyser sa personnalité et son comportement.
  • Maitriser les clefs de la communication commerciale

2. Développer son savoir-faire en prospection

  • Réussir le premier contact.
  • Perfectionner son savoir-faire de prospection téléphonique.

3. Préparer et piloter la phase de négociation

  • Les 3 terrains de la négociation : technique, commercial, financier.
  • Identifier les enjeux de la négociation et évaluer le rapport de force.
  • S’adapter aux forces en présence : la matrice des ressources.
  • Anticiper les attaques possibles sur les aspects budgétaires, techniques, juridiques de l’offre.
  • Définir ses objectifs et ses marges de manoeuvre : la stratégie de négociation.

4. Mieux valoriser ses produits auprès des clients

  • Préparer son argumentation : identification des bénéfices clients, préparation des objections
  • Pratiquer l’écoute active
  • Développer et adapter son argumentation.
  • Savoir valoriser son tarif.
  • Répondre aux objections du client et pratiquer la relance

5. Devenir gestionnaire de son temps commercial.

  • Comprendre son rapport au temps : bilan et analyse du temps passé aux différentes missions.
  • Construire son organisation personnelle :
  • Hiérarchiser ses priorités ;
  • Réagir aux imprévus et aux urgences sans se faire piéger.

Durée de la formation

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Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Référence

VCDPSE13

Prix

1400€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de participants

Pour un groupe de 8 personnes max

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout vendeur ou collaborateur chargé de développement et/ou de relation commerciale

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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