Formation : Mettre en œuvre et piloter le projet de sa structure
Comment élaborer un plan stratégique de développement de l’entreprise tout en étant dans le cadre budgétaire ? Cette formation vous apportera les réponses pour mettre en oeuvre et piloter le projet de sa structure.
Les objectifs de la formation
- Etre capable d’élaborer un plan stratégique de développement
- Etre capable de définir et de suivre son cadrage budgétaire
- Etre capable d’analyser les résultats et de mené des actions correctives
Le programme de la formation
1 – Marketing stratégique
Les fondamentaux du marketing
- Marketing stratégique
- Segmentation, ciblage, positionnement : le triptyque gagnant
- Les 3 piliers du développement de l’offre
- La notion de pricing
- Construction du budget marketing
2- Définir son projet
Ecrire sa vision
Principes du planning stratégique
3- Auditer sa structure
Les champs d’analyse : Hommes, Argent, Actifs, Marchandises, Services, Clients
Définir ses grilles d’analyse
4- Plan d’actions structurelles
Calibrer ses ressources
Adapter sa structure
Définir ses indicateurs de performance
5- Plan d’actions commerciales
Structurer et promouvoir son offre
- Les clefs de la servuction
- Manager l’exécution
- Du plan marketing au Plan d’Actions Commerciales
- Mesurer et optimiser l’impact économique et marketing des offres
6 – Co-financer son projet par les partenariats
Les fondamentaux du marketing
Les différents types de partenariat
Recherche de partenaires financiers
Élaboration de partenariats
Élaboration du contrat
Référence
MMOPPS9
Prix
2350€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Personnes en charge du développement ou responsables de structure
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire.