Ma stratégie digitale

Formation : Ma stratégie digitale

La stratégie digitale est aujourd’hui au cœur de l’entreprise. Pour cela, notre formation vous offre la possibilité d’élaborer une véritable stratégie de communication digitale.

Les objectifs de la formation

  • Pouvoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Connaitre et maitriser les outils de la communication digitale

Le programme de la formation

1 – Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Ecoute et veille on line : le monitoring de sa e-réputation.
  • Médias sociaux et les sites participatifs : comportements et usages des internautes.
  • Quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Communication digitale : définir sa ligne éditoriale.
  • Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).

2 – Communiquer sur les médias et réseaux sociaux

  • Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
  • Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram…
  • Piloter sa stratégie “social media” : implication et ressources

3 – Créer et promouvoir un événement sur les médias sociaux

  • Intervenir dans les communautés.
  • Elaborer un événement 100% on ligne.
  • Valoriser son événement via un dispositif cross-media.
  • Les nouveaux outils pour les relations presses : social media release et pressroom.

4 – Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • La notion de ROI.
  • Fonctionnement des principales régies publicitaires : Facebook, Twitter, Linkedin.

5 – Comment mesurer les actions de communication digitale

  • Identifier et maitriser les différents critères de mesure : like, share, reach, impressions, RT, followers…
  • Le Edgerank de Facebook.
  • La mesure de l’engagement et du ROI.
  • Le Social Media Management System (SMMS).

6 – Actionner les influenceurs

  • Le blog, un modèle économique à part entière.
  • Construire sa relation Marque-Blogueurs.

7 – Communication de crise on line : la course de vitesse

  • Anticiper et/ou réagir : Dark site ou blog de crise.
  • Processus de réponse via les réseaux sociaux.
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

MKCOSD8

Prix

1550€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MKCOSD8

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

  • Responsable de la communication digitale.
  • Responsable, chargé(e) de communication.
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse.
  • Chargé(e) de Relations Publiques.

Prérequis

Avoir un compte sur un réseau social au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…) et l’utiliser régulièrement