Formation : Le merchandising au service de la création de valeur
Jéka Formation apporte aux directeurs, responsables accueil et toutes les personnes en charge de la vente en boutique des méthodes et outils pour organiser et optimiser les produits en point de vente.
Les objectifs de la formation
- Apporter aux participants les méthodes et outils permettant de d’organiser et d’optimiser la structure et la mise en place des produits en point de vente
- Apporter aux participants les méthodes et outils permettant de développer la valeur ajoutée de leur point de vente par un merchandising adapté
- Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité
Le programme de la formation
1 : Les fondamentaux du merchandising
Les composantes de l’achat
- Les facteurs d’influence des consommateurs
- Zone de compétence du merchandising
- Les phases du développement du commerce B t C
Les 6 formes de merchandising
- Approche méthodologique du merchandising
- De l’innovation à la saturation
- Le rôle de chaque typologie de merchandising
2 : Merchandising de gestion
Les fondements
- Les clefs d’un commerce rentable
- Les structures de gestion de l’offre
- Définition des éléments de mesure
La gestion des stocks
- Stock et résultats économiques
- La rotation des stocks
- Les modèles de gestion des stocks
3 : Merchandising d’organisation
Présenter une catégorie de produits
- La programmation de l’implantation
- La mise en oeuvre de l’implantation
La structure générale du point de vente
- Organiser le zonage de l’espace
- Définir un parcours clef
- Calibrer la signalétique
L’animation de l’offre marchande
- Les objectifs de l’animation de l’offre marchande
- Les différentes stratégies d’animation de l’offre marchande
- Les outils de l’animation de l’offre marchande
Référence
VCDMSCV9
Prix
1600€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Les directeurs, les directeurs adjoints, les responsables accueil et/ou tous les personnels en charge de la vente en boutique
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis