Le Marketing Opérationnel

Formation : Le marketing opérationnel
Ma boîte à outils

La formation Marketing Opérationnel permet de s’approprier les outils pour bâtir un plan, développer les messages clefs du recrutement et de la fidélisation au sein de l’entreprise.

Les objectifs de la formation

  • S’approprier les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel.
  • Développer les messages clefs du recrutement et de la fidélisation
  • Inscrire le plan de marketing opérationnel dans le cadre de la création de valeur globale.

Le programme de la formation

1 – Définition et enjeux du marketing opérationnel

  • Marketing opérationnel vs marketing stratégique
  • Le champ d’action du marketing opérationnel.

2 – Les fondements du marketing opérationnel

  • Mieux cibler pour mieux agir.
  • Identifier les moyens nécessaires et les moyens disponibles.
  • Intégrer la stratégie de communication

3 – Les mécaniques et outils du marketing opérationnel

  • Recruter, convertir, fidéliser
  • La règlementation promotionnelle : droits et limites
  • Les supports de promotion des ventes ; marketing direct ; salons et événementiel ; plaquettes commerciales ; street marketing.
  • Les argumentaires de vente :
  • Les autres outils : fiches produit, catalogue, plaquette…
  • Le book marketing-ventes.

4 – Bâtir son plan marketing opérationnel multicanal

  • Les étapes clés du plan marketing opérationnel multicanal.
  • Plan marketing opérationnel : les différentes approches
  • Intégrer le Web et les médias sociaux dans le plan marketing opérationnel

5 – La mesure de performance

  • Les indicateurs clés
  • Piloter ses résultats : le PDCLA.
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

MKCOMO6

Prix

1650€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MKCOMO6

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

  • Tous les acteurs du Marketing

Prérequis

Occuper ou prendre un poste de communication marketing ou marketing opérationnel et/ou un poste de manager commercial.