FORMATION  :
La e-reputation
Quel impact ?

Comment avoir une bonne e-réputation ? Comment développer et animer une communauté ? Cette formation vous offrira les clés pour prendre de l’influence sur internet.

Objectifs de la formation

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Savoir activer les leviers d’influence sur Internet.
  • Développer et animer une communauté en ligne.

Contenu de la formation

1 – Community manager : rôle et missions

  • Profil et compétences d’un community manager.
  • Intégrer le community manager dans le quotidien de l’entreprise.

2- Savoir écouter les communautés sur le Web

  • Elaborer un dispositif de monitoring on line.
  • Analyser les différents flux d’information et leurs impacts.
  • Évaluer son e-réputation

3- Développer et animer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Définir ses objectifs, son process, ses règles éditoriales et ses axes de discussion.
  • Construction d’une communauté : étapes clef
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils du community management.

4- Community manager : développer sa présence sur Facebook et twitter

  • Les clefs du succès sur Facebook / Twitter
  • Créer et animer une page Facebook / un profil Twitter
  • Développer la notoriété de sa page / son fil.
  • Organiser des sessions live
  • Organiser la veille technologique

5- Identifier les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

6- Gérer la e-réputation au quotidien

  • Du “fail” à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • La gouvernance et les social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Référence

MKCOER4

Prix

1450€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de participants

Pour un groupe de 8 personnes max

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.

Public

  • Responsable de communication.
  • Responsable marketing.
  • Chef de projet Web en agence ou chez l’annonceur.
  • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
  • Community manager en prise de fonction.
  • Community manager occasionnel.
  • Manager

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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