FORMATION  :
Développer et optimiser sa présence sur internet – réseaux

A l’ère du numérique, il est essentiel de maîtriser sa présence sur internet et les réseaux sociaux. Cette formation vous apportera tout ce qu’il faut savoir pour être efficace sur internet.

Objectifs de la formation

  • Permettre aux participants d’identifier les enjeux et les impacts dans leur activité de l’évolution des medias sociaux
  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’élaborer et d’animer une stratégie de communication digitale porteuse de valeur pour leur exploitation.
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité

Contenu de la formation

1 : Identifier le rôle des medias sociaux dans la communication moderne

  • Le consommateur connecté
  • Cartographie, cibles et impact des différents médias sociaux

2 : Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Ecoute et veille on line : le monitoring de sa e-réputation.
  • Maitriser les principaux outils de la géolocalisation.
  • Médias sociaux et les sites participatifs : comportements et usages des internautes.
  • Quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Communication digitale : définir sa ligne éditoriale.
  • Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).

3 : Communiquer sur les médias et réseaux sociaux

  • Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
  • Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram…
  • Piloter sa stratégie “social media” : implication et ressources

4 : Créer et promouvoir un événement sur les médias sociaux : 2 heures

  • Intervenir dans les communautés.
  • Elaborer un événement 100% on ligne.
  • Valoriser son événement via un dispositif cross-media.
  • Les nouveaux outils pour les relations presses : social media release et pressroom

5 : Identifier les opportunités publicitaires

  • Business model des réseaux et médias sociaux.
  • La notion de ROI.
  • Fonctionnement des principales régies publicitaires : Facebook, Twitter, LinkedIn.

6 : Comment mesurer les actions de communication digitale

  • Identifier et maitriser les différents critères de mesure : like, share, reach, impressions, RT, followers…
  • Le Edgerank de Facebook.
  • La mesure de l’engagement et du ROI.
  • Le Social Media Management System (SMMS).

Durée de la formation

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Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

Pour un groupe de 8 personnes max

Prérequis

Etre à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet.

Public

Direction d’établissement / fonctions marketing / Toute personne désirant se familiariser avec les outils du Web 2.0.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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