Formation : Culture client
La relation avec le client est primordiale. La formation « Culture Client » vous permettra de manager votre équipe pour développer cette relation et le sens du service.
Les objectifs de la formation
- Permettre aux managers d’évaluer la maturité de son entreprise en matière de culture client.
- Apporter aux managers les méthodes et outils pour développer le sens du service de vos équipes.
- Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité
Le programme de la formation
1- Culture client : les enjeux pour son marché et pour son management
- Etat des lieux des pratiques réelles de l’entreprise vis-à-vis des clients.
- Identifier le socle de croyances et la culture fondamentale de l’entreprise.
- Les process internes comme base de l’action externe.
- Établir sa feuille de route en fonction des attentes du client.
2. Les étapes de déploiement du « penser client » à tous les niveaux de l’entreprise
- Définir la position à atteindre dans l’esprit des clients.
- Définir les bénéfices clients apportés par la culture client (en interne et pour vos clients).
- Elaborer le projet d’évolution et les Facteurs Clef de Succès.
- Identifier les outils de mise à disposition de la connaissance client (data / CRM) afin d’être plus efficace.
3. La culture client comme base d’amélioration du service au client final ?
- Identifier les ambassadeurs du projet en interne.
- Renforcer l’implication des équipes.
- Eveiller les consciences aux bénéfices communs et individuels du projet.
- Définir les critères de savoir-être et les modalités de travail sur soi
- Définir le plan d’accompagnement des équipes.
4. Culture d’entreprise et bénéfices client
- Le coût de la non-qualité de la relation client
- Evaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne et leur incidence sur les clients.
- La stratégie du client interne socle de la culture client
Référence
MKCOCC2
Prix
1400€ HT
Forfait repas
15€ HT
Forfait Intra* : sur devis
(Pour un groupe de 8 personnes max)
(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra
Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.
Pour Qui ?
Managers et responsables
Prérequis
Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet