Culture Client

Formation : Culture client

La relation avec le client est primordiale. La formation « Culture Client » vous permettra de manager votre équipe pour développer cette relation et le sens du service.

Les objectifs de la formation

  • Permettre aux managers d’évaluer la maturité de son entreprise en matière de culture client.
  • Apporter aux managers les méthodes et outils pour développer le sens du service de vos équipes.
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité

Le programme de la formation

1- Culture client : les enjeux pour son marché et pour son management

  • Etat des lieux des pratiques réelles de l’entreprise vis-à-vis des clients.
  • Identifier le socle de croyances et la culture fondamentale de l’entreprise.
  • Les process internes comme base de l’action externe.
  • Établir sa feuille de route en fonction des attentes du client.

2. Les étapes de déploiement du « penser client » à tous les niveaux de l’entreprise

  • Définir la position à atteindre dans l’esprit des clients.
  • Définir les bénéfices clients apportés par la culture client (en interne et pour vos clients).
  • Elaborer le projet d’évolution et les Facteurs Clef de Succès.
  • Identifier les outils de mise à disposition de la connaissance client (data / CRM) afin d’être plus efficace.

3. La culture client comme base d’amélioration du service au client final ?

  • Identifier les ambassadeurs du projet en interne.
  • Renforcer l’implication des équipes.
  • Eveiller les consciences aux bénéfices communs et individuels du projet.
  • Définir les critères de savoir-être et les modalités de travail sur soi
  • Définir le plan d’accompagnement des équipes.

4. Culture d’entreprise et bénéfices client

  • Le coût de la non-qualité de la relation client
  • Evaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne et leur incidence sur les clients.
  • La stratégie du client interne socle de la culture client
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

MKCOCC2

Prix

1400€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MKCOCC2

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

Managers et responsables

Prérequis

Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet