Conduire les entretiens professionnels dans le secteur privé

Formation : Conduire les entretiens professionnels dans le secteur privé

Pour toute personne en charge des entretiens, Jéka Formation propose de vous aider à mener parfaitement ces rencontres en optimisant vos techniques d’entretien et vous faciliter la tâche.

Les objectifs de la formation

  • Détecter les nouvelles obligations concernant l’entretien professionnel suite à la loi du 5 mars 2014.
  • Eclaircir les enjeux, le contenu et le rôle des acteurs.
  • Etre capable de préparer et hiérarchiser ses entretiens professionnels.
  • Détenir des outils et grilles pour faciliter et favoriser la conduite des entretiens professionnels.
  • Optimiser ses techniques d’entretien : posture, écoute, questionnement.

Le programme de la formation

1/Détection des obligations et enjeux des entretiens professionnels

  • Détecter les obligations légales.
  • Eclaircir les enjeux et les conditions de réussite.

2/ Ordonner ses entretiens professionnels

  • Organiser son entretien (quelles sont les informations clés à réunir ?).
  • La méthode ABCDE pour situer les étapes et le contenu de l’entretien.
  • Détenir un support d’entretien.

3/ S’entraîner efficacement à conduire les entretiens professionnels

  • Maitriser la pratique des différentes étapes de l’entretien (quelles questions poser à chaque étape ?).
  • Avoir en sa possession des outils simples et efficaces pour distinguer les compétences acquises et potentielles du collaborateur
  • Eclaircir le projet professionnel du collaborateur.
  • Avoir la bonne posture (écoute, questionnement et reformulation).

4/ Mettre en oeuvre des plans d’actions pertinents

  • Repérer des actions de développement pertinentes au regard du projet professionnel.
  • Maitriser les différents dispositifs de formation et de professionnalisation (Plan de Formation, période de professionnalisation, CPF, VAE, Congé individuel de formation…) être capable d’orienter vers le bon dispositif.
  • Connaître le rôle des différents acteurs (Managers, RH, collaborateurs).
INTER

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence

RHCEPSP19

Prix

755€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 1 jour (7 heures)

Référence : RHCEPSP19

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

  • Manager devant mener des entretiens professionnels.
  • Cadre RH ou toute personne qui doit conduire des entretiens professionnels ou à accompagner l’encadrement.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.