Adopter une posture commerciale en fonction de son contexte

Formation : Adopter une posture commerciale en fonction de son contexte

Pour les salariés d’une entreprise en relation avec du public, cette formation offre les clés pour adopter la bonne posture commerciale en fonction du contexte.

Les objectifs de la formation

  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’identifier constamment les potentialités commerciales de leur territoire
  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’élaborer et d’animer une dynamique commerciale efficiente
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité

Le programme de la formation

1 : Comprendre et analyser sa zone de chalandise

La notion de définir la zone de chalandise
Animer une veille concurrentielle
Réaliser et exploiter un benchmark

2 : Segmenter son marché et analyser sa clientèle et ces cibles

Les différents modes de segmentations
Analyse du porte feuille client
Identification et la hiérarchisation des cibles

3 : Identifier et utiliser ces leviers et ces relais interne externe

Réaliser son analyse SWOT
Définir ses besoins de relais
Développer et animer son réseau

4 : Réussir un échange commercial

Préparer sa visite : cibler les 4S :

  • Synthèse des informations,
  • Sélection des objectifs
  • Stratégie et enjeux
  • Supports et outils

Rechercher les besoins

  • Structurer sa découverte
  • Utiliser les bonnes questions
  • Reformuler les motivations du client

Construire avec son client la solution adaptée

  • Associer le client à la recherche d’une solution
  • Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
  • Présenter et mettre en adéquation le prix et les raisons d’achats du client

Traiter les objections et engager le client

  • Appliquer une méthode efficace de traitement des objections
  • Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
  • Rebondir sur les objections pour mieux argumenter

Savoir conclure

  • Conclure aux premiers signaux d’achat
  • Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation

Savoir fidéliser

  • Identifier les actions de fidélisation adaptées
  • Créer de la valeur dans le suivi client
  • Les 10 étapes de la fidélisation
  • S’inscrire dans le temps et le calendrier client
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

VCDAPCFC2

Prix

1400€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : VCDAPCFC2

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

Tous salariés des entreprises en relation avec du public

Prérequis

Aucun prérequis.