FORMATION  :
A la conquête du marché 2.0

Pour les personnes en charge de la communication digitale, Jéka Formation propose d’apporter aux participants de ce stage les méthodes et les outils pour organiser leur stratégie de vente sur internet.

Objectifs de la formation

  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’objectiver et d’organiser leur stratégie de vente sur internet
  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’animer leur programme de covnete sur internet
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité.

Contenu de la formation

1 : Identifier les clés du e-commerce et les types d’e-shopper

E-shopper : typologies et comportements d’achat
De l’occasionnel à l’exclusif
Prix, disponibilité, accessibilité, relation… : les critères d’influence du shopping en ligne
Les différentes formes de commerce en ligne et les typologies des sites.
Services ou produits, des stimuli différenciés
Du pure player à l’éditorial, tout est possible
La démarche omnicanal

2 : Optimiser le modèle économique du site e-commerce

Les obligations juridiques du e-commerce :
LCEN,
opt-in et opt-out,
mentions légales.
Les constituants incontournables :
Logistique : interne ou sous traitée
paiement en ligne : la multiplication des opérateurs
livraison et plates-formes : attentes des clients et leviers d’action

3 : Générer du trafic et convertir l’e-shopper

Mixer les leviers :
e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO…
Choix des leviers par type d’objectifs : acquérir, convertir, fidéliser
Acquérir : faire venir des utilisateurs sur le site, via réseaux sociaux ou adwords
Convertir : donner envie à l’utilisateur de déclencher son acte d’achat sur le site (retargeting, affiliation pour les personnes déjà venues)
Fidéliser : post achat, des remises, des offres, des news…
Utiliser le push produit, up-selling et cross-selling
Comment ajouter des produits afin d’augmenter son panier moyen
Comment ajouter des produits complémentaires
Comment proposer des produits similaires
Les axes d’amélioration du trafic
Optimisation du site internet
Contenus unique et personnalisé
Réseaux Sociaux
Le yield management comme outil de trafic
Comparateurs
Optimisation du remplissage
Dernières offres

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

Pour un groupe de 8 personnes max

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personne souhaitant évoluer dans ce secteur professionnel.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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