TECHNIQUES DE VENTE

Objectif de la formation

– Savoir identifier les attentes des clients.
– Savoir mener un entretien de vente jusqu’à son terme.
– Proposer et valoriser son offre dans le cadre d’une relation commerciale de qualité.
– Savoir conduire une négociation.

Le Programme ( 14 heures )

1) La vente, plus qu’une technique, un échange ( 7 heures )

– Besoins et attentes des clients.
– Réussir sa vente : des phases clefs.

2) Premier contact, une occasion unique ( 7 heures )

– Préparer sa prise de contact : objectifs, attitudes et vocabulaire.
– Parler de façon vendeuse de son entreprise.
– Transmettre son enthousiasme.

3) Les armes de la vente : écoute, conseil, conviction ( 7 heures )

– Pratiquer l’écoute active : identifier les informations déterminantes pour le client (besoins, enjeux, motivations personnelles).
– Proposer une solution adaptée : valoriser les bénéfices clients.
– Traiter les objections.
– Savoir conclure.

4) Les comportements vendeurs ( 7 heures )

– Constituants de la communication verbale.
– Fondamentaux et méthodes de communication non verbale.

5) Vente et négociation, deux étapes pour un même objectif ( 7 heures )

– Situations de vente, situations de négociation : similitudes et différences.
– De la motivation à la solution : la culture du compromis.
– La progression par étapes : une succession de conclusions.

6) Gestion des situations de tension ( 7 heures )

– Clients agressifs : dit et non-dit.
– Mieux se connaître pour mieux se contrôler.
– Savoir garder le cap.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1400 € TTC

Prérequis

Il est préférable d’avoir déjà été impliqué dans les relations clients.

Public

Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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