POSTURE ET SAVOIR ETRE CONSCIENCE ET HARMONIE DE MA REPRÉSENTATION

Objectif de la formation

– Apporter aux vendeurs et commerciaux les méthodes et outils pour développer des relations commerciales efficientes.
– Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité.

Le Programme ( 14 heures )

1) Le rôle du vendeur dans le processus de vente.( 7 heures )

– Analyser sa personnalité et son comportement.
– Maitriser les clefs de la communication commerciale.

2) Développer son savoir-faire en prospection ( 7 heures )

– Réussir le premier contact.
– Perfectionner son savoir-faire de prospection téléphonique.

3) Préparer et piloter la phase de négociation ( 7 heures )

– Les 3 terrains de la négociation : technique, commercial, financier.
– Identifier les enjeux de la négociation et évaluer le rapport de force.
– S’adapter aux forces en présence : la matrice des ressources.
– Anticiper les attaques possibles sur les aspects budgétaires, techniques, juridiques de l’offre.
– Définir ses objectifs et ses marges de manœuvre : la stratégie de négociation.

4) Mieux valoriser ses produits auprès des clients ( 7 heures )

– Préparer son argumentation : identification des bénéfices clients, préparation des objections.
– Pratiquer l’écoute active.
– Développer et adapter son argumentation.
– Savoir valoriser son tarif.
– Répondre aux objections du client et pratiquer la relance.

5) Devenir gestionnaire de son temps commercial. ( 7 heures )

– Comprendre son rapport au temps : bilan et analyse du temps passé aux différentes missions.
– Construire son organisation personnelle
– Hiérarchiser ses priorités.
– Réagir aux imprévus et aux urgences sans se faire piéger.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1400 € TTC

Prérequis

Aucun

Public

Tout vendeur ou collaborateur chargé de développement et/ou de relation commerciale.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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