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Objectif de la formation

– Communiquer avec efficience avec tous types de clients.
– Renforcer son efficience commerciale en face-à-face.
– Repérer et désamorcer les situations de tension.

Le Programme ( 14 heures )

1) Identifier son style de communication et comprendre son impact sur les clients

( 7 heures )

– Découvrir les 4 styles de communication.
– Découvrir son style de communication privilégié.
– Repérer ses points forts et ses points faibles.

2) Identifier le style de communication et les besoins relationnels de ses clients

( 7 heures )

– Les différents indices comportementaux de chaque style de communication.
– Qualifier le style de communication de ses clients.
– Identifier le besoin relationnel de chaque client et ses implications.
– Identifier ses comportements sous stress.
– Comprendre l’origine de l’incompréhension entre soi et son client.
– Rebâtir un mode de communication satisfaisant pour la relation commerciale.

3) Adopter un mode de communication pertinent à chaque étape de la vente

( 7 heures )

– Aménager son mode de communication en fonction de chaque client.
– Convaincre en utilisant les effets persuasifs appropriés à chaque client.
– Adapter son traitement des objections et engager une conclusion assertive pertinente.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1400 € TTC

Prérequis

Aucun

Public

– Commercial, cadre et responsable commercial.
– Chargé d’affaires, responsable Grands Comptes, ingénieur et technico-commercial, attaché commercial.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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