MIEUX CONNAÎTRE LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR MIEUX LES UTILISER

Objectif de la formation

De nombreux outils web nous facilitent la vie en entreprise depuis plusieurs années.
Ces outils sont utilisés dans très peu de cas au maximum de leur utilité mais nous permettent un gain de temps de plus en plus important.

Le Programme ( 14 heures )

1) Avoir une vision globale des outils numériques et collaboratifs existants et leurs applications ( 2 heures )

Présentation rapide des outils collaboratifs gratuits et payants qui aident les entreprises dans la vie de tous les jours.
Gratuit :
Mindmup qui permet de créer facilement des diagrammes avec un partage en local en temps réel ou sur Dropbox.
Payant :
G Suite permettant la mise en place de calendriers, agendas partagés et gestion de fichiers csvs.

2) Comprendre les enjeux de l’utilisation de ces outils ( 4.5 heures )

Nous présenterons G Suite, outils de Google permettant de nombreuses fonctionnalités et surtout l’avantage de ces outils dans la gestion du temps.

3) Identifier ses usages et les besoins individuels et collectifs (partage de documents, gestion de projet,
organisation de réunions, communication, gestion du temps…)
( 2.5 heures )

Présentation de l’optimisation du temps grâce à ces différents outils, surtout les outils en ligne permettant une traçabilité et une gestion de modifications par échelon.
Ces outils seront présentés pour une meilleure organisation des taches à effectuer.

4) Choisir des outils en fonction de ses usages et besoins ( 2.5 heures )

Nous présenterons un outil individuel, propre à un type d’activité ainsi que ce même outil en ligne afin de présenter le pour et le contre de ces solutions. (Adobe)

5) Rediffuser en interne dans sa structure les éléments de la formation et devenir une personne ressource sur ces outils ( 2.5 heures )

Mise en place d’un document type de présentation de chaque action, avec en tête, pied de page, personne à contacter au besoin et les différentes procédures à mettre en œuvre.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1550 € TTC

Prérequis

Connaître les bases des réseaux sociaux

Public

Toute personne utilisant les réseaux sociaux.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

Formulaire de contact