MES OPERATIONS DE TRAFIC CAPTER MES CIBLES VIA LES MEDIAS

Objectif de la formation

– Acquérir une méthode et des outils opérationnels pour développer sa stratégie marketing sur les médias sociaux.
– S’approprier les mécanismes des médias sociaux pour écouter, capter et fidéliser ses clients.
– Intégrer les médias sociaux dans sa démarche de développement de ses offres.

Le Programme ( 14 heures )

1) Stratégie marketing et médias sociaux ( 2 heures )

– Cartographie des médias sociaux.
– Le consommateur connecté.
– La logique push / pull chahutée par les MS.

2) Quelle stratégie marketing pour les médias sociaux ( 4.5 heures )

– Notoriété et crédibilité de la marque : le Brand Content.
– Le marketing relationnel via les médias sociaux : leviers et limites.
– Impact des médias sociaux sur la segmentation.
– Trafic et transformation : du virtuel au réel.

3) Recruter et fidéliser via les médias sociaux( 2.5 heures )

– Quels médias sociaux pour capter et/ou fidéliser ses différents types cibles.
– Les influenceurs : rôle, identification, modes d’activation.
– Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création.
– Captation et fidélisation : stratégie et plan d’actions.

4) Comment mesurer l’impact de ses actions sur les médias sociaux ? ( 2.5 heures )

– Les outils traditionnels de mesure : ROI, KPI…
– Le tableau de bord Social Media.
– Le plan marketing Social Media.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1500 € TTC

Prérequis

Cette formation nécessite de connaître la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing.

Public

– Responsable webmarketing, webmarketeur, chef de produit.
– Chef de projet marketing.
– Directeur et responsable marketing.
– Manager.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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