MA STRATEGIE DIGITALE

Objectif de la formation

– Pouvoir élaborer une stratégie de communication digitale.
– Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
– Connaitre et maitriser les outils de la communication digitale.

Le Programme ( 14 heures )

1) Élaborer sa stratégie de communication digitale ( 2 heures )

– Ecoute et veille on line : le monitoring de sa e-réputation.
– Médias sociaux et les sites participatifs : comportements et usages des internautes.
– Quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
– Communication digitale : définir sa ligne éditoriale.
– Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).

2) Communiquer sur les médias et réseaux sociaux ( 4.5 heures )

– Les nouveaux métiers : Community manager, consultant SMO, Social media manager.
– Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare; Pinterest ; Instagram …
– Piloter sa stratégie “social media” : implication et ressources.

3) Créer et promouvoir un événement sur les médias sociaux( 2.5 heures )

– Intervenir dans les communautés.
– Elaborer un événement 100% on ligne.
– Valoriser son événement via un dispositif cross-media.
– Les nouveaux outils pour les relations presses : social media release et pressroom.

4) – Identifier les opportunités publicitaires ( 2.5 heures )

– Business models des réseaux et médias sociaux.
– La notion de ROI.
– Fonctionnement des principales régies publicitaires : Facebook, Twitter, LinkedIn.

5) Comment mesurer les actions de communication digitale ( 2.5 heures )

– Identifier et maitriser les différents critères de mesure : like, share, reach, impressions, RT, followers…
– Le Edgerank de Facebook.
– La mesure de l’engagement et du ROI.
– Le Social Media Management System (SMMS).

6) Actionner les influenceurs ( 2.5 heures )

– Le blog, un modèle économique à part entière.
– Construire sa relation Marque-Blogueurs.

7) Communication de crise on line : la course de vitesse ( 2.5 heures )

Avoir un compte sur un réseau social au moins (Facebook, Twitter, LinKedin…) et l’utiliser régulièrement.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1550 € TTC

Prérequis

Cette formation nécessite de connaître la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing.

Public

– Responsable de la communication digitale.
– Responsable, chargé(e) de communication.
– Cadre en charge de la communication externe ou globale.
– Attaché(e) de presse.
– Chargé(e) de Relations Publiques.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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