LE MARKETING OPERATIONNEL MA BOITE À OUTILS

Objectif de la formation

– S’approprier les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel.
– Développer les messages clefs du recrutement et de la fidélisation.
– Inscrire le plan de marketing opérationnel dans le cadre de la création de valeur globale.

Le Programme ( 14 heures )

1) Définition et enjeux du marketing opérationnel( 2 heures )

– Marketing opérationnel vs marketing stratégique.
– Le champ d’action du marketing opérationnel.

2) Les fondements du marketing opérationnel ( 4.5 heures )

– Mieux cibler pour mieux agir.
– Identifier les moyens nécessaires et les moyens disponibles.
– Intégrer la stratégie de communication.

3) Les mécaniques et outils du marketing opérationnel ( 2.5 heures )

– Recruter, convertir, fidéliser.
– La règlementation promotionnelle : droits et limites.
– Les supports de promotion des ventes ; marketing direct ; salons et événementiel ; plaquettes commerciales ; street marketing.
– Les argumentaires de vente.
– Les autres outils : fiches produits, catalogue, plaquette…
– Le book marketing-ventes.

4) Bâtir son plan marketing opérationnel multicanal ( 2.5 heures )

– Les étapes clés du plan marketing opérationnel multicanal.
– Plan marketing opérationnel : les différentes approches.
– Intégrer le Web et les médias sociaux dans le plan marketing opérationnel.

5) La mesure de performance ( 2.5 heures )

– Les indicateurs clés.
– Piloter ses résultats : le PDCLA.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1650 € TTC

Prérequis

Occuper ou prendre un poste de communication marketing ou marketing opérationnel et/ou un poste de manager commercial.

Public

Tous les acteurs du marketing.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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