LE LEADERSHIP

Objectif de la formation

– Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance.
– Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
– S’entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs.

Le Programme ( 14 heures )

1) Maîtriser les multiples dimensions du management à distance ( 2 heures )

– Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d’organisation et de communication.
– Clarifier les finalités du management à distance et définir les outils.
– Identifier les avantages et risques de cette modalité managériale.

2) Réussir sa communication managériale à distance ( 2 heures )

– Identifier les attentes des collaborateurs.
– Clarifier les missions et les règles de fonctionnement.
– S’entraîner aux différentes situations de communication.
– Agir sur les bons leviers de coordination.
– Repérer les freins et les impacts de la communication “à distance”.

3) Organiser la coopération à distance ( 2 heures )

– Coordonner l’activité de l’équipe “à distance” : rôle clef du manager.
– Faciliter l’information dans l’équipe pour conserver un lien.
– Développer l’autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs.
– Installer la coopération et donner les règles du jeu spécifiques “à distance”.

4) Mobiliser une équipe managée à distance ( 2 heures )

– Identifier les leviers de la motivation et valoriser les bonnes pratiques.
– Mettre en place le partage, le suivi et l’évaluation à distance.
– Mener les différents entretiens à distance.
– Orienter et coordonner la performance à distance : orientations communes, reporting.
– Soutenir et donner du feed-back à distance.

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1450 € TTC

Prérequis

Il est souhaitable d’avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.

Public

Manager qui manage à distance de manière permanente (équipes dispersées géographiquement) ou de manière occasionnelle (équipes-projets).

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

Formulaire de contact