DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION EFFICACE AVEC SON ÉQUIPE ET SA HIÉRARCHIE

Objectif de la formation

– Réussir dans sa communication au quotidien.
– Adapter son mode de communication en fonction de ses interlocuteurs.
– Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
– Aborder avec efficacité les situations délicates.

Le Programme ( 14 heures )

1) Mieux se connaître ( 7 heures )

– Faire le point sur son mode de communication.
– Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour mieux communiquer.

2) Développer de la souplesse dans ses modes de communication ( 7 heures )

– Se situer dans sa fonction et dans la ligne hiérarchique.
– Définir les besoins d’ajustements mutuels avec ses interlocuteurs.
– Distinguer : perception, jugement, émotion.

3) Pour une relation efficace avec sa hiérarchie ( 7 heures )

– Se positionner vis à vis de la hiérarchie.
– Exprimer ses attentes et ses points de résistance.
– Savoir demander les moyens nécessaires.
– Être force de proposition et convaincre.

4) Les entretiens individuels : un levier d’implication ( 7 heures )

– Clarifier et formuler les objectifs des différents entretiens.
– Reconnaitre consigne et demande.
– Faire un point de situation avec un collaborateur.
– Traiter une erreur.

5) Dynamiser sa communication et faire face aux situations difficiles ( 7 heures )

– Analyser la situation pour proposer une meilleur réponse.
– Optimiser le choix du canal de communication le plus adapté pour une plus grande efficacité.
– Maîtriser les techniques relationnelles.

1.1 La prise de recul : au service de la prise de décision.
– Partager : au service de l’amélioration des pratiques

Méthodes, Moyens pédagogiques et techniques

Formation en salle avec présence d’un formateur pour l’encadrement.
Projection des cours et de vidéo pour illustrer la partie théorique via rétroprojecteur mis à disposition par le centre de formation.
Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la confrontation de points de vue la réflexion collective. L’étude de cas pratique est essentiellement mise en avant pour permettre aux stagiaires de se projeter et d’avoir les outils pour leur quotidien professionnel.
Brainstorming, mise en situation…

Evaluations

– Evaluation de la satisfaction en fin de formation

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

De 4 à 12 personnes

Tarif

1450 € TTC

Prérequis

Aucun

Public

– Manager opérationnel ou chef de projet de tout secteur d’activité.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
Vous êtes en situation de handicap ?
Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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