Mes opérations de Trafic

Formation : Mes opérations de trafic
Capter mes cibles via les médias sociaux

Jéka Formation vous permet d’acquérir une méthode et des outils pour développer sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Ainsi, il vous sera possible d’intégrer les médias sociaux dans une démarche de développement de vos offres.

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une méthode et des outils opérationnels pour développer sa stratégie marketing sur les médias sociaux.
  • S’approprier les mécanismes des médias sociaux pour écouter, capter et fidéliser ses clients.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa démarche de développement de ses offres

Le programme de la formation

1- Stratégie marketing et médias sociaux

  • Cartographie des médias sociaux.
  • Le consommateur connecté.
  • La logique push / pull chahutée par les MS

2- Quelle stratégie marketing pour les médias sociaux

  • Notoriété et crédibilité de la marque : le Brand Content.
  • Le marketing relationnel via les médias sociaux : leviers et limites
  • Impact des médias sociaux sur la segmentation
  • Trafic et transformation : du virtuel au réel.

3- Recruter et fidéliser via les médias sociaux

  • Quels médias sociaux pour capter et/ou fidéliser ses différents types cibles.
  • Les influenceurs : rôle, identification, modes d’activation
  • Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création
  • Captation et fidélisation : stratégie et plan d’actions.

4- Comment mesurer l’impact de ses actions sur les médias sociaux ?

  • Les outils traditionnels de mesure : ROI, KPI…
  • Le tableau de bord Social Media.
  • Le plan marketing Social Media.
INTER

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence

MKCOOT9

Prix

1500€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de personnes max : 8
INTRA

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence : MKCOOT9

Forfait Intra* : sur devis

(Pour un groupe de 8 personnes max)

(*) Plus d’infos sur nos forfaits Intra

SUR MESURE

Des questions ?

Notre équipe concevra une formation sur-mesure afin de pouvoir former vos équipes selon vos besoins et vos attentes.

Pour Qui ?

  • Responsable webmarketing, webmarketeur, chef de produit.
  • Chef de projet marketing.
  • Directeur et responsable marketing.
  • Manager

Prérequis

Cette formation nécessite de connaître la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing.