FORMATION  :
Les nouveaux clients 2.0

Pour les personnes en charge de la communication digitale en entreprise, Jéka Formation vous propose des méthodes et des outils pour une meilleure efficacité.

Objectifs de la formation

  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’objectiver et d’organiser leur stratégie de communication digitale
  • Apporter aux participants les méthodes et outils permettant d’animer leur programme de communication digitale
  • Leur permettre de mettre en pratique ces outils et d’en mesurer l’efficacité

Contenu de la formation

1 : La transformation Digitale :

Réussir la révolution numérique
Tendances d’une économie en mutation
Rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés
Convergence des fonctions marketing, vente, relation-client

2 : Les canaux de la web communication :

Elaborer et déployer une stratégie digitale
Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction :

  • Idées directrices et usages du Web
  • Influence des blogs, l’identité numérique et la e-réputation : veiller sur sa marque
  • Panorama et utilisation des principaux réseaux communautaires :
  • Réseaux grands publics et réseaux professionnels
  • Plateformes d’avis et de témoignages
  • Plateformes thématiques en relation avec votre secteur d’activité
  • Plateformes de partage : photos et vidéos, blogs, flux RSS, socialbookmarking
  • Plateformes comparatives
  • Quels sont les nouveaux leviers de performance ?
  • Développement du marketing affinitaire

3 : Les solutions techniques, les outils, les prestataires

Introduction à la gestion de projet digital
Les solutions open sources, les CMS
Les outils collaboratifs de gestion de projet
Les outils de veille

4 : Elaborer son plan d’action de communication digitale :

Auditer et définir la stratégie de communication globale
Définir les Objectifs, les Cibles internes et externes (BtoB, BtoC, CtoC), les Vecteurs de communication, les budgets dédiées à chaque action, le Planning des opérations
Activer et gérer le « Participatif » et « l’Interactif » dans la stratégie de communication globale de l’entreprise
Utiliser les techniques du Web (newsletter, e-mailing, flux RSS, Buzz, réseaux communautaires, mobile, Web TV, etc.) pour développer et simplifier la mise en relation avec les différents publics
Comprendre l’importance du Picture marketing dans les publications (Exemples d’utilisation des photos, animations et vidéo pour renforcer l’attractivité de ses outils de communication sur le Web)
Optimiser les interactions entre les vecteurs de communication Off Line et On line
Gérer les interactions entre les actions de communication et les points de vente ( cross selling, m-commerce, …)
Sélectionner les actions adaptées en fonction du budget et des objectifs
Identification des besoins en ressources humaines, techniques et financière

5 : Définir une stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux du Web :

Mettre en oeuvre sa stratégie sur le Web pour developer l’interactivité, la personnalisation et la participation des usagers
En quoi consiste la mise en place d’une stratégie d’influence ?
Méthode et outils
Mesurer l’efficacité d’une stratégie d’influence
Les tendances et bonnes pratiques marketing web 2.0 des acteurs de votre secteur d’activité et/ou d’un secteur d’activité précurseur :

  • Politique d’offres et démarches qualité,
  • Stratégies de prix,
  • Promotion et communication,
  • Fidélisation et engagement communautaire,
  • Organisation.
  • Mener une collaboration avec les bloggeurs

Utiliser les différents outils et vecteurs selon l’objectif marketing :

  • Push (Conquête – Acquisition – Trafic Online/OffLine)
  • Pull (Fidélisation- Relation client ) Image (Marque – Notoriété)

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Référence

VCDNC10

Prix

1550€ HT

Forfait repas

15€ HT

Nombre de participants

Pour un groupe de 8 personnes max

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Public

Personne en charge de la communication digitale

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Contactez-nous afin de préparer au mieux votre formation.

Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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