FORMATION  :
Argumentation et traitement des objections
Exprimer le bénéfice client

Dans la formation « Argumentation et traitement des objections », Jéka Formation vous aide à développer et bâtir un bon argumentaire et faire face au client pour une conclusion assertive.

Objectifs de la formation

  • Savoir développer son argumentaire
  • Etre en mesure de finaliser un entretien par une conclusion positive

Contenu de la formation

1 – La notion de client

  • Besoins, attentes, souhaits : du rationnel à l’émotionnel
  • Du désir d’achat à l’acte d’achat : processus de déclenchement

2- Bâtir son argumentation

  • Identifier les besoins, attentes et souhaits de ses cibles
  • Identifier les caractéristiques techniques de ses offres
  • Exprimer les caractéristiques techniques en bénéfices clients
  • Hiérarchiser les bénéfices clients en fonction des cibles potentielles
  • Préparer les objections potentielles

3- Développer son argumentation

  • L’assertivité, arme de persuasion
  • La communication non verbale comme élément rassurant
  • La découverte client, une écoute orientée
  • Adapter son argumentation aux motivations de son interlocuteur

4- Savoir traiter les objections

  • Les sources d’objections des clients et des prospects
  • Le processus psychologique d’une objection
  • L’argumentation, source principale de création d’objections
  • Les méthodes de réfutation d’objection

5- Valoriser l’expérience client : la conclusion assertive

  • La technique concession /contrepartie
  • Le verrouillage partiel / total de l’accord
  • Le chemin vers la prise de décision

Durée de la formation

0
Heures de formation en présentiel (centre de formation)

Nombre de participants

Pour un groupe de 8 personnes max

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

  • Commercial ou manager souhaitant professionnaliser sa méthode d’argumentation et de réponse aux objections de ses clients / ses commerciaux.
  • Toute personne en situation de convaincre sur un projet, une idée, un produit ou un service.

Personnes en situation de Handicap

Nos formations se font essentiellement à l’Hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh.
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Lieu

Centre de formation situé au golf de Toulouse (Seilh)

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